Livret de chambre


La réception, le bar et le restaurant sont directement joignables depuis le poste de votre chambre. Ces touches sont programmées sur votre téléphone.

1 – SERVICES

Adaptateurs

Des adaptateurs sont disponibles en prêt. Une caution de 25.- sera ajoutée sur votre facture et annulée une fois l’adaptateur rendu lors du départ.

Animaux

Les petits animaux de compagnie (chiens et chats uniquement) sont les bienvenus dans l’hôtel, mais restent sous votre entière responsabilité. Merci de noter qu’un supplément de CHF 20.- par nuit sera appliqué. Veuillez noter que la chambre ne sera pas nettoyée en présence de votre animal.

Bagages

Vos bagages peuvent être consignés sans frais à la Réception le jour de votre départ.

Banquets / Séminaires

Si vous envisagez d’organiser une réunion de travail ou un évènement privé pendant ou après votre séjour, notre équipe des évènements sera très heureuse de vous conseiller.

Blanchisserie / Pressing / Nettoyage à sec

Vous trouverez dans l’armoire un sac à linge ainsi qu’un formulaire blanchisserie à compléter. Les vêtements remis à la réception avant 8h30 seront de retour à 20h. Les vêtements remis à la réception après 8h30 seront de retour le lendemain matin. Le service de blanchisserie ne fonctionne pas le week-end ni les jours fériés.

Veuillez noter que si vous laissez le sac à linge dans la chambre, celui-ci ne sera pas récolté par la femme de chambre lors du nettoyage de la chambre.

Bouilloire électrique

Une bouilloire électrique est disponible en libre-service dans la salle commune située au 2ème étage. Nous vous remercions de ne pas emporter celle-ci dans votre chambre, afin qu’elle reste disponible pour tous les clients de l’hôtel.

Cartes de crédit

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : American Express, Visa, Visa Electron, Maestro, Eurocard/Mastercard, Postcard, JCB, UnionPay, V Pay, Diners Club.

Change

Pour vos opérations, la Réception est à votre disposition pour vous indiquer une banque à proximité de notre hôtel. Cependant, vous pouvez payer votre facture avec une monnaie étrangère (EUR), le rendu de monnaie sera fait en Francs Suisses.

Chèques

Les chèques ne sont pas acceptés dans notre hôtel.

Cigarettes

Selon la loi suisse, il est interdit de fumer dans les espaces publics et dans les chambres. Pour l'achat de cigarettes, une machine à cigarettes se trouve au niveau du lobby. Veuillez-vous adresser à la réception.

Cintres supplémentaires

Les cintres supplémentaires vous seront fournis par la Gouvernante, en appelant la Réception.

Cirage de chaussures

Pour l’entretien de vos chaussures, une éponge à reluire est à votre disposition sur demande à la réception.

Coffre-fort / Objets de valeur

Un coffre-fort se trouve dans votre chambre. La Direction de l’hôtel décline toute responsabilité pour les valeurs et objets précieux non-sécurisés.

Courrier

La Réception est disponible pour tout envoi de courrier. Le courrier est collecté tous les jours, sauf les week-ends et jours fériés.

Couvertures / Couettes

Veuillez contacter la Réception pour toute couette ou couverture supplémentaire.

Départ

Le jour de votre départ, nous vous prions de bien vouloir libérer votre chambre au plus tard à 11h00. En cas d’empêchement, veuillez contacter la Réception.

Disponible sur demande à la Réception

Des sets de couture, kit de rasage, kit dentaire, savons, shampoing, polissoir, bouchons d’oreilles, set hygiénique, set de toilettes, lait corporel hydratant sont disponibles sur demande auprès de la Réception.

Eau

Bien qu’une bouteille d’eau soit offerte le premier jour dans toutes les chambres de notre hôtel, nous vous informons que l'eau du robinet est potable et d’excellente qualité.

Fers et planche à repasser

Des fers et planches à repasser sont disponibles en libre-service dans la salle commune située au 2ème étage. Nous vous remercions de ne pas emporter ceux-ci dans votre chambre, afin qu’ils restent disponibles pour tous les clients de l’hôtel.

Fitness

Accessible à tous nos clients, il se trouve au 2ème étage. Il est ouvert de 8h00 à 20h00.

Glaçons

Le Bar se fera un plaisir de vous donner des glaçons sur demande. Les glaçons ne sont pas disponibles en room service.

Incendie

En cas d’incendie, veuillez contacter la réception. Pour votre sécurité, nous vous rappelons que toutes les dispositions utiles sont consignées dans ce guide sous la rubrique « Sécurité ». Un plan d’évacuation est affiché sur la porte de votre chambre que nous vous recommandons de consulter.

Internet

Afin de bénéficier de la connexion sans fil offerte à toute notre clientèle, vous devez sélectionner le réseau de l’hôtel. Vous devez saisir le mot de passe présent sur l’étui de votre clef de chambre et accepter les conditions d’utilisation.

Lits bébé

Des lits bébé sont mis gracieusement à votre disposition. Veuillez contacter la Réception pour toute demande.

Lits supplémentaires

Un lit supplémentaire peut être ajouté dans nos chambres L, SkyL et XL pour un supplément de CHF 25. Veuillez contacter la Réception pour toute demande.

Micro-onde

Un micro-onde est disponible en libre-service dans la salle commune située au 2ème étage.

Objets trouvés

Tout objet trouvé est remis à la Gouvernante, veuillez contacter la Réception.

Oreillers

Des oreillers en plume, synthétique ou ergonomique sont disponibles sur demande à la réception et sous réserve de disponibilité. Nous vous conseillons de les demander lors de votre réservation.

Pancarte "Ne Pas Déranger"

Afin de respecter votre intimité et votre tranquillité, nous vous invitons à placer la pancarte "Ne pas Déranger" sur votre porte. Attention : nous vous précisons que si vous laissez le panneau en sortant de votre chambre, nous ne pourrons y apporter les services prévus.

Parking

Parking extérieur et parking couvert sont à votre disposition. Le parking extérieur coûte CHF 18.- par nuit et est facturé directement sur votre chambre. Le parking couvert est situé au niveau -1. Le parking sous-terrain P+R Vennes est facturé selon le temps de l’utilisation et le règlement se fait aux bornes automatiques de la ville de Lausanne se trouvant dans le parking. Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser à la réception

Pharmacie

Une pharmacie se trouve à 400 mètres de l’hôtel, à 7 minutes à pied : BENU Pharmacie Biopôle : Rte de la Corniche 2, 1066 Epalinges

Photocopie

La Réception est à votre disposition 24h/24 pour vous donner les tarifs

Refrigérateur / Congélateur

Réfrigérateur et congélateur sont à votre disposition à la réception de l’hôtel.

Réveil

La réception est à votre disposition pour programmer un réveil.

Sauna / Hammam

Un sauna, hammam et douche norvégienne sont accessibles pour tous nos clients de 8h00 à 22h00 sans frais supplémentaire. Un vestiaire est à votre disposition sur place. Des peignoirs sont disponibles sur demande en réception.

Taxi

Veuillez contacter la Réception

Télévision

Un large choix de chaînes de télévision nationales et internationales sont à votre disposition gratuitement. Il n’y a pas de service « vidéo à la demande » dans nos chambres.

Urgences

Pour toute intervention urgente, appelez la Réception. Le chapitre « Sécurité » vous renseignera plus en détails.

2 – TELEPHONE

  • Suisse : l'indicatif + No
  • International : le “00” + indicatif + No

Principaux indicateurs téléphoniques :

Composer : 00 + indicatif + N°

 

Afrique du Sud27Colombie57Guyane592Mauritanie222Seychelles248
Albanie355Congo Kinshasa243Haiti509Mauritius230Sierra Leone232
Algerie213Congo Brazzaville242Honduras504Mayotte269Singapour65
Allemagne49Corée du nord850Hong Kong852Mexique52Slovaquie42
Angola244Corée du Sud82Hongrie36Moldavie373Slovénie386
Argentine54Costa Rica506Inde91Monaco377Somalie252
Armenie374Côte d’ivoire225Indonesie62Mongolie976Sri Lanka94
Aruba 297Croatie85Iran98Mozambique258St Pierre Miquelon508
Australie61Cuba53Iraq964Namibie264St Tomé & Principe239
Autriche43Czech. Rep420Irlande353Nauru674Soudan249
Azerbaijan994Danemark45Islande354Nepal977Suède46
Bahamas1242Diego Garcia246Israel972Neth. Antilles599Suriname597
Bahrein973Djibouti253Italie390Nouvelle Calédonie687Swaziland268
Bangladesh880Dominique Rep809Jamaique876Nouvelle Zélande64Syrie963
Barbados1246Equateur593Japon81Nicaragua505Tahiti689
Belgique32Egypte20Jordanie962Niger227Taiwan886
Belizes501El Salvador503Kazakhstan7327Nigéria234Tanzanie255
Benin229Espagne349Kenya254Norfolk Isl672Tchad235
Bermudes1441Estonie372Kirghizia996Norvège47Thailande66
Bhutan975Etats Unis1Kiribati686Oman968Togo228
Bolivie591Ethiopie251Kuwait965Pakistan92Tonga676
Bosnie-Herz387Falkland Isl500Laos856Panama507Trinidad & Tobago1868
Botswana267Fidji679Lettonie371Papua N. Guin675Tunisie216
Brésil55Finlande358Liban96Paraguay595Turquie90
Brunei673France33Leeward Isl1Pays-Bas31Tuvalu688
Bulgarie359French Antilles594Lesotho266Pérou51Uganda256
Burkina Faso226French Polyn689Liberia231Philippines63Ukraine380
Burma95Gabon241Libye218Pologne48United Arab Emirates971
Burundi257Gaza972Lithuanie370Portugal351Uruguay598
Biélorussie375Georgie995Luxembourg352Puerto Rico1787Uzbekistan7371
Caicos Isl1649Gibraltar350Macao853Qatar974Vanuatu678
Centre Afrique236Grande Bretagne44Macedoine389Roumanie40Venezuela58
Cambodge855Grèce30Madagascar261Russie Fed (C.I.S.)7Virgin Isl1340
Cameroun237Groenland299Malaysie60Rwanda250Vietnam84
Canada1Guadeloupe590Malawi265Solomon Isl677Wallis-Futuna681
Caroline Ile691Guam1671Maldives1960Salvador503Windward Isl1
Cayman Iles1345Guatemala502Mali223Samoa Am684Yemen967
Chili56Guinée Bissau245Malte356Samoa Occ685Yougoslavie381
Chine86Guinée Ec240Mariana Isl1670Saudi Arabia 966Zambie260
Chypre357Guinée Rep224Maroc212Senegal221Zimbabwe263

2.1 – CHAINES TV

Veuillez trouver la liste des chaînes TV disponibles ici.

3 – ACCES ET LOISIRS

ACCÈS

Demandez en réception la « Lausanne Transport Card », qui vous est offerte. Elle vous permet d’utiliser librement les transports publics lausannois durant votre séjour.

LAUSANNE-VILLE

La ligne de métro M2 dessert les points stratégiques et touristiques de la ville de Lausanne : quartier de la Riponne et du Flon, la gare et Ouchy (bord du lac). L’arrêt Vennes se trouve en-dessous de l’hôtel.

GENÈVE

Depuis la route de Berne prendre direction Lausanne Sud/Genève puis autoroute A1 direction Genève.

VEVEY / MONTREUX

Depuis la route de Berne prendre direction Simplon/Gd-St-Bernard/Fribourg puis autoroute A1 direction Vevey/Montreux.

4 – SECURITE

Pour votre sécurité

En cas d’urgence, les quelques minutes que vous consacrerez dès à présent à la lecture de cette section peuvent se révéler très utiles.

Les sorties de secours

Les sorties de secours sont clairement indiquées sur votre étage, mais si une fumée épaisse se dégage, vous aurez peut-être des difficultés à les visualiser. Nous vous demandons donc de respecter les points suivants:

  • Comptez le nombre de portes existantes entre la vôtre et au moins deux issues de secours.

  • Vérifiez où se trouvent les extincteurs et les alarmes de votre étage.

  • Comprenez le maniement du système de climatisation de votre chambre (ouverture et fermeture).

Si vous apercevez un incendie

  • Déclenchez l’alarme d’incendie la plus proche.

  • Appelez la Réception depuis votre téléphone.

  • Quittez le bâtiment. Emportez la clé de votre chambre avec vous, si possible.

  • Fermez-la ou les portes pour vous protéger du feu, si vous êtes dans l’impossibilité de quitter votre chambre.

Si un incendie se déclare dans votre chambre

  • Quittez votre chambre sans oublier de prendre votre clé.

  • Fermez bien la porte derrière vous.

  • Déclenchez l’alarme incendie et appelez la Réception utilisant le téléphone le plus proche, qui se trouve sur le palier ou crier sur le palier de votre chambre.

  • Avisez vos voisins les plus proches. Rejoignez la sortie de secours.

  • N’utilisez l’ascenseur en aucun cas.

Évacuation provoquée par un signal d'alarme

Quittez les lieux immédiatement si la sirène d’évacuation sonne: 

  • Prenez la clé de votre chambre et déplacez-vous prudemment.

  • Tâtez la porte et la poignée avec le dos de la main. Si la porte ou la poignée paraissent anormalement chaudes, n’ouvrez pas. Si la porte n’est pas chaude, ouvrez-la avec précaution, mais soyez prêt à la refermer immédiatement en cas de nécessité.

  • S’il y a de la fumée dans les couloirs, rapprochez-vous le plus possible du niveau du sol. Marchez à quatre pattes si nécessaire. Allez immédiatement vers la sortie de secours la plus proche, où un de nos employés vous attendra pour vous accompagner jusqu’au point d’évacuation de l’hôtel.

  • Ne prenez pas l’ascenseur.

  • Si l’issue de secours est bloquée, retournez à votre chambre ou dirigez-vous vers le toit. Restez calme et tenez-vous toujours à la rampe.

Si vous êtes obligés de rester dans votre chambre

Ne vous alarmez pas. Vous pouvez rester dans votre chambre et survivre à un incendie. Voici la marche à suivre dans l’attente des secours :

  • Eteignez le climatiseur et le chauffage.

  • Remplissez la baignoire d’eau (cela constituera votre réserve à n’utiliser qu’en cas de besoin).

  • Téléphonez à la Réception pour signaler votre emplacement.

  • Imbibez toutes les serviettes et tous les draps et appliquez-les tout autour des portes et sur les bouches de ventilation afin d’obtenir un hermétisme total.

  • Si malgré cela la fumée persiste à pénétrer dans votre chambre, tenez une couverture humide au-dessus de votre tête.

Si vous avez besoin d'assistance spéciale

Si vous avez des problèmes d’ordre médical, notifiez-le au personnel de la Réception de l’hôtel lors de votre arrivée ou dès que possible pour que des dispositions spéciales puissent être prises à cet effet.

Souvenez-vous

La plupart des décès sont dus à l’inhalation de la fumée et des gaz toxiques et ne sont pas causés par les brûlures. S’il y a de la fumée – même très peu – restez aussi près du sol que possible. N’utilisez jamais l’ascenseur.

Cela ne vous arrivera peut-être jamais

Vous n’aurez peut-être jamais besoin d’appliquer ces conseils mais pour éviter de vous laisser surprendre par l’inattendu, soyez attentif et prenez toujours bonne note des sorties de secours et des instructions à respecter en cas d’urgence quand vous entrez dans un grand bâtiment.

Votre sécurité

Bien que le type de serrure puisse varier d’un hôtel à l’autre, la plupart des serrures sont équipées d’un loquet de sécurité supplémentaire. Ce loquet s’actionne de l’intérieur de votre chambre. Nous vous recommandons toujours de l’utiliser lorsque vous occupez votre chambre et plus particulièrement lorsque vous vous retirez pour la nuit.

Vos objets de valeur

Nous regrettons de ne pouvoir assumer la responsabilité des objets de valeur déposés dans votre chambre. Vous disposez d’un coffre-fort dans votre chambre pour vos objets de valeur.

 

Protection de vos données personnelles

À Aquatis Hotel, nous nous engageons à protéger votre vie privée. Notre politique est transparente quant à la collecte, l’utilisation et l’archivage de vos données personnelles. Une copie intégrale de la politique de confidentialité est disponible pour consultation à la Réception de l’hôtel. L’information et les recommandations données dans cette section proviennent de sources considérées comme sérieuses et reflètent la meilleure opinion actuelle à ce sujet. Sur ce sujet, il n’existe malheureusement pas de règle donnée définitivement établie qui puisse vous garantir une protection totale. La liste des recommandations qui vous est donnée n’est pas exhaustive et selon la nécessité des conditions ou des circonstances particulières ou exceptionnelles, nous pourrions être amenés à en modifier le contenu.

5 – RESTAURANTS

Retrouvez les infos du Restaurant de l'hôtel ici.

Retrouvez les infos du restaurant The Garden ici.

PETIT-DÉJEUNER : 

Le petit-déjeuner est servi de 6h30 à 9h30 du lundi au vendredi et de 7h00 à 10h00 le samedi et le dimanche.