Livret de chambre
La réception, le bar et le restaurant sont directement joignables depuis le poste de votre chambre. Ces touches sont programmées sur votre téléphone.
1 – SERVICES
Adaptateurs
Des adaptateurs sont disponibles en prêt. Une caution de 25.- sera ajoutée sur votre facture et annulée une fois l’adaptateur rendu lors du départ.
Animaux
Les petits animaux de compagnie (chiens et chats uniquement) sont les bienvenus dans l’hôtel, mais restent sous votre entière responsabilité. Merci de noter qu’un supplément de CHF 20.- par nuit sera appliqué. Veuillez noter que la chambre ne sera pas nettoyée en présence de votre animal.
Bagages
Vos bagages peuvent être consignés sans frais à la Réception le jour de votre départ.
Banquets / Séminaires
Si vous envisagez d’organiser une réunion de travail ou un évènement privé pendant ou après votre séjour, notre équipe des évènements sera très heureuse de vous conseiller.
Blanchisserie / Pressing / Nettoyage à sec
Vous trouverez dans l’armoire un sac à linge ainsi qu’un formulaire blanchisserie à compléter. Les vêtements remis à la réception avant 8h30 seront de retour à 20h. Les vêtements remis à la réception après 8h30 seront de retour le lendemain matin. Le service de blanchisserie ne fonctionne pas le week-end ni les jours fériés.
Veuillez noter que si vous laissez le sac à linge dans la chambre, celui-ci ne sera pas récolté par la femme de chambre lors du nettoyage de la chambre.
Bouilloire électrique
Une bouilloire électrique est disponible en libre-service dans la salle commune située au 2ème étage. Nous vous remercions de ne pas emporter celle-ci dans votre chambre, afin qu’elle reste disponible pour tous les clients de l’hôtel.
Cartes de crédit
Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : American Express, Visa, Visa Electron, Maestro, Eurocard/Mastercard, Postcard, JCB, UnionPay, V Pay, Diners Club.
Change
Pour vos opérations, la Réception est à votre disposition pour vous indiquer une banque à proximité de notre hôtel. Cependant, vous pouvez payer votre facture avec une monnaie étrangère (EUR), le rendu de monnaie sera fait en Francs Suisses.
Chèques
Les chèques ne sont pas acceptés dans notre hôtel.
Cigarettes
Selon la loi suisse, il est interdit de fumer dans les espaces publics et dans les chambres. Pour l'achat de cigarettes, une machine à cigarettes se trouve au niveau du lobby. Veuillez-vous adresser à la réception.
Cintres supplémentaires
Les cintres supplémentaires vous seront fournis par la Gouvernante, en appelant la Réception.
Cirage de chaussures
Pour l’entretien de vos chaussures, une éponge à reluire est à votre disposition sur demande à la réception.
Coffre-fort / Objets de valeur
Un coffre-fort se trouve dans votre chambre. La Direction de l’hôtel décline toute responsabilité pour les valeurs et objets précieux non-sécurisés.
Courrier
La Réception est disponible pour tout envoi de courrier. Le courrier est collecté tous les jours, sauf les week-ends et jours fériés.
Couvertures / Couettes
Veuillez contacter la Réception pour toute couette ou couverture supplémentaire.
Départ
Le jour de votre départ, nous vous prions de bien vouloir libérer votre chambre au plus tard à 11h00. En cas d’empêchement, veuillez contacter la Réception.
Disponible sur demande à la Réception
Des sets de couture, kit de rasage, kit dentaire, savons, shampoing, polissoir, bouchons d’oreilles, set hygiénique, set de toilettes, lait corporel hydratant sont disponibles sur demande auprès de la Réception.
Eau
Bien qu’une bouteille d’eau soit offerte le premier jour dans toutes les chambres de notre hôtel, nous vous informons que l'eau du robinet est potable et d’excellente qualité.
Fers et planche à repasser
Des fers et planches à repasser sont disponibles en libre-service dans la salle commune située au 2ème étage. Nous vous remercions de ne pas emporter ceux-ci dans votre chambre, afin qu’ils restent disponibles pour tous les clients de l’hôtel.
Fitness
Accessible à tous nos clients, il se trouve au 2ème étage. Il est ouvert de 8h00 à 20h00.
Glaçons
Le Bar se fera un plaisir de vous donner des glaçons sur demande. Les glaçons ne sont pas disponibles en room service.
Incendie
En cas d’incendie, veuillez contacter la réception. Pour votre sécurité, nous vous rappelons que toutes les dispositions utiles sont consignées dans ce guide sous la rubrique « Sécurité ». Un plan d’évacuation est affiché sur la porte de votre chambre que nous vous recommandons de consulter.
Internet
Afin de bénéficier de la connexion sans fil offerte à toute notre clientèle, vous devez sélectionner le réseau de l’hôtel. Vous devez saisir le mot de passe présent sur l’étui de votre clef de chambre et accepter les conditions d’utilisation.
Lits bébé
Des lits bébé sont mis gracieusement à votre disposition. Veuillez contacter la Réception pour toute demande.
Lits supplémentaires
Un lit supplémentaire peut être ajouté dans nos chambres L, SkyL et XL pour un supplément de CHF 25. Veuillez contacter la Réception pour toute demande.
Micro-onde
Un micro-onde est disponible en libre-service dans la salle commune située au 2ème étage.
Objets trouvés
Tout objet trouvé est remis à la Gouvernante, veuillez contacter la Réception.
Oreillers
Des oreillers en plume, synthétique ou ergonomique sont disponibles sur demande à la réception et sous réserve de disponibilité. Nous vous conseillons de les demander lors de votre réservation.
Pancarte "Ne Pas Déranger"
Afin de respecter votre intimité et votre tranquillité, nous vous invitons à placer la pancarte "Ne pas Déranger" sur votre porte. Attention : nous vous précisons que si vous laissez le panneau en sortant de votre chambre, nous ne pourrons y apporter les services prévus.
Parking
Parking extérieur et parking couvert sont à votre disposition. Le parking extérieur coûte CHF 18.- par nuit et est facturé directement sur votre chambre. Le parking couvert est situé au niveau -1. Le parking sous-terrain P+R Vennes est facturé selon le temps de l’utilisation et le règlement se fait aux bornes automatiques de la ville de Lausanne se trouvant dans le parking. Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser à la réception
Pharmacie
Une pharmacie se trouve à 400 mètres de l’hôtel, à 7 minutes à pied : BENU Pharmacie Biopôle : Rte de la Corniche 2, 1066 Epalinges
Photocopie
La Réception est à votre disposition 24h/24 pour vous donner les tarifs
Refrigérateur / Congélateur
Réfrigérateur et congélateur sont à votre disposition à la réception de l’hôtel.
Réveil
La réception est à votre disposition pour programmer un réveil.
Sauna / Hammam
Un sauna, hammam et douche norvégienne sont accessibles pour tous nos clients de 8h00 à 22h00 sans frais supplémentaire. Un vestiaire est à votre disposition sur place. Des peignoirs sont disponibles sur demande en réception.
Taxi
Veuillez contacter la Réception
Télévision
Un large choix de chaînes de télévision nationales et internationales sont à votre disposition gratuitement. Il n’y a pas de service « vidéo à la demande » dans nos chambres.
Urgences
Pour toute intervention urgente, appelez la Réception. Le chapitre « Sécurité » vous renseignera plus en détails.
2 – TELEPHONE
- Suisse : l'indicatif + No
- International : le “00” + indicatif + No
Principaux indicateurs téléphoniques :
Composer : 00 + indicatif + N°
Afrique du Sud | 27 | Colombie | 57 | Guyane | 592 | Mauritanie | 222 | Seychelles | 248 |
Albanie | 355 | Congo Kinshasa | 243 | Haiti | 509 | Mauritius | 230 | Sierra Leone | 232 |
Algerie | 213 | Congo Brazzaville | 242 | Honduras | 504 | Mayotte | 269 | Singapour | 65 |
Allemagne | 49 | Corée du nord | 850 | Hong Kong | 852 | Mexique | 52 | Slovaquie | 42 |
Angola | 244 | Corée du Sud | 82 | Hongrie | 36 | Moldavie | 373 | Slovénie | 386 |
Argentine | 54 | Costa Rica | 506 | Inde | 91 | Monaco | 377 | Somalie | 252 |
Armenie | 374 | Côte d’ivoire | 225 | Indonesie | 62 | Mongolie | 976 | Sri Lanka | 94 |
Aruba | 297 | Croatie | 85 | Iran | 98 | Mozambique | 258 | St Pierre Miquelon | 508 |
Australie | 61 | Cuba | 53 | Iraq | 964 | Namibie | 264 | St Tomé & Principe | 239 |
Autriche | 43 | Czech. Rep | 420 | Irlande | 353 | Nauru | 674 | Soudan | 249 |
Azerbaijan | 994 | Danemark | 45 | Islande | 354 | Nepal | 977 | Suède | 46 |
Bahamas | 1242 | Diego Garcia | 246 | Israel | 972 | Neth. Antilles | 599 | Suriname | 597 |
Bahrein | 973 | Djibouti | 253 | Italie | 390 | Nouvelle Calédonie | 687 | Swaziland | 268 |
Bangladesh | 880 | Dominique Rep | 809 | Jamaique | 876 | Nouvelle Zélande | 64 | Syrie | 963 |
Barbados | 1246 | Equateur | 593 | Japon | 81 | Nicaragua | 505 | Tahiti | 689 |
Belgique | 32 | Egypte | 20 | Jordanie | 962 | Niger | 227 | Taiwan | 886 |
Belizes | 501 | El Salvador | 503 | Kazakhstan | 7327 | Nigéria | 234 | Tanzanie | 255 |
Benin | 229 | Espagne | 349 | Kenya | 254 | Norfolk Isl | 672 | Tchad | 235 |
Bermudes | 1441 | Estonie | 372 | Kirghizia | 996 | Norvège | 47 | Thailande | 66 |
Bhutan | 975 | Etats Unis | 1 | Kiribati | 686 | Oman | 968 | Togo | 228 |
Bolivie | 591 | Ethiopie | 251 | Kuwait | 965 | Pakistan | 92 | Tonga | 676 |
Bosnie-Herz | 387 | Falkland Isl | 500 | Laos | 856 | Panama | 507 | Trinidad & Tobago | 1868 |
Botswana | 267 | Fidji | 679 | Lettonie | 371 | Papua N. Guin | 675 | Tunisie | 216 |
Brésil | 55 | Finlande | 358 | Liban | 96 | Paraguay | 595 | Turquie | 90 |
Brunei | 673 | France | 33 | Leeward Isl | 1 | Pays-Bas | 31 | Tuvalu | 688 |
Bulgarie | 359 | French Antilles | 594 | Lesotho | 266 | Pérou | 51 | Uganda | 256 |
Burkina Faso | 226 | French Polyn | 689 | Liberia | 231 | Philippines | 63 | Ukraine | 380 |
Burma | 95 | Gabon | 241 | Libye | 218 | Pologne | 48 | United Arab Emirates | 971 |
Burundi | 257 | Gaza | 972 | Lithuanie | 370 | Portugal | 351 | Uruguay | 598 |
Biélorussie | 375 | Georgie | 995 | Luxembourg | 352 | Puerto Rico | 1787 | Uzbekistan | 7371 |
Caicos Isl | 1649 | Gibraltar | 350 | Macao | 853 | Qatar | 974 | Vanuatu | 678 |
Centre Afrique | 236 | Grande Bretagne | 44 | Macedoine | 389 | Roumanie | 40 | Venezuela | 58 |
Cambodge | 855 | Grèce | 30 | Madagascar | 261 | Russie Fed (C.I.S.) | 7 | Virgin Isl | 1340 |
Cameroun | 237 | Groenland | 299 | Malaysie | 60 | Rwanda | 250 | Vietnam | 84 |
Canada | 1 | Guadeloupe | 590 | Malawi | 265 | Solomon Isl | 677 | Wallis-Futuna | 681 |
Caroline Ile | 691 | Guam | 1671 | Maldives | 1960 | Salvador | 503 | Windward Isl | 1 |
Cayman Iles | 1345 | Guatemala | 502 | Mali | 223 | Samoa Am | 684 | Yemen | 967 |
Chili | 56 | Guinée Bissau | 245 | Malte | 356 | Samoa Occ | 685 | Yougoslavie | 381 |
Chine | 86 | Guinée Ec | 240 | Mariana Isl | 1670 | Saudi Arabia | 966 | Zambie | 260 |
Chypre | 357 | Guinée Rep | 224 | Maroc | 212 | Senegal | 221 | Zimbabwe | 263 |
2.1 – CHAINES TV
Veuillez trouver la liste des chaînes TV disponibles ici.
3 – ACCES ET LOISIRS
ACCÈS
Demandez en réception la « Lausanne Transport Card », qui vous est offerte. Elle vous permet d’utiliser librement les transports publics lausannois durant votre séjour.
LAUSANNE-VILLE
La ligne de métro M2 dessert les points stratégiques et touristiques de la ville de Lausanne : quartier de la Riponne et du Flon, la gare et Ouchy (bord du lac). L’arrêt Vennes se trouve en-dessous de l’hôtel.
GENÈVE
Depuis la route de Berne prendre direction Lausanne Sud/Genève puis autoroute A1 direction Genève.
VEVEY / MONTREUX
Depuis la route de Berne prendre direction Simplon/Gd-St-Bernard/Fribourg puis autoroute A1 direction Vevey/Montreux.
4 – SECURITE
Pour votre sécurité
En cas d’urgence, les quelques minutes que vous consacrerez dès à présent à la lecture de cette section peuvent se révéler très utiles.
Les sorties de secours
Les sorties de secours sont clairement indiquées sur votre étage, mais si une fumée épaisse se dégage, vous aurez peut-être des difficultés à les visualiser. Nous vous demandons donc de respecter les points suivants:
Comptez le nombre de portes existantes entre la vôtre et au moins deux issues de secours.
Vérifiez où se trouvent les extincteurs et les alarmes de votre étage.
Comprenez le maniement du système de climatisation de votre chambre (ouverture et fermeture).
Si vous apercevez un incendie
Déclenchez l’alarme d’incendie la plus proche.
Appelez la Réception depuis votre téléphone.
Quittez le bâtiment. Emportez la clé de votre chambre avec vous, si possible.
Fermez-la ou les portes pour vous protéger du feu, si vous êtes dans l’impossibilité de quitter votre chambre.
Si un incendie se déclare dans votre chambre
Quittez votre chambre sans oublier de prendre votre clé.
Fermez bien la porte derrière vous.
Déclenchez l’alarme incendie et appelez la Réception utilisant le téléphone le plus proche, qui se trouve sur le palier ou crier sur le palier de votre chambre.
Avisez vos voisins les plus proches. Rejoignez la sortie de secours.
N’utilisez l’ascenseur en aucun cas.
Évacuation provoquée par un signal d'alarme
Quittez les lieux immédiatement si la sirène d’évacuation sonne:
Prenez la clé de votre chambre et déplacez-vous prudemment.
Tâtez la porte et la poignée avec le dos de la main. Si la porte ou la poignée paraissent anormalement chaudes, n’ouvrez pas. Si la porte n’est pas chaude, ouvrez-la avec précaution, mais soyez prêt à la refermer immédiatement en cas de nécessité.
S’il y a de la fumée dans les couloirs, rapprochez-vous le plus possible du niveau du sol. Marchez à quatre pattes si nécessaire. Allez immédiatement vers la sortie de secours la plus proche, où un de nos employés vous attendra pour vous accompagner jusqu’au point d’évacuation de l’hôtel.
Ne prenez pas l’ascenseur.
Si l’issue de secours est bloquée, retournez à votre chambre ou dirigez-vous vers le toit. Restez calme et tenez-vous toujours à la rampe.
Si vous êtes obligés de rester dans votre chambre
Ne vous alarmez pas. Vous pouvez rester dans votre chambre et survivre à un incendie. Voici la marche à suivre dans l’attente des secours :
Eteignez le climatiseur et le chauffage.
Remplissez la baignoire d’eau (cela constituera votre réserve à n’utiliser qu’en cas de besoin).
Téléphonez à la Réception pour signaler votre emplacement.
Imbibez toutes les serviettes et tous les draps et appliquez-les tout autour des portes et sur les bouches de ventilation afin d’obtenir un hermétisme total.
Si malgré cela la fumée persiste à pénétrer dans votre chambre, tenez une couverture humide au-dessus de votre tête.
Si vous avez besoin d'assistance spéciale
Si vous avez des problèmes d’ordre médical, notifiez-le au personnel de la Réception de l’hôtel lors de votre arrivée ou dès que possible pour que des dispositions spéciales puissent être prises à cet effet.
Souvenez-vous
La plupart des décès sont dus à l’inhalation de la fumée et des gaz toxiques et ne sont pas causés par les brûlures. S’il y a de la fumée – même très peu – restez aussi près du sol que possible. N’utilisez jamais l’ascenseur.
Cela ne vous arrivera peut-être jamais
Vous n’aurez peut-être jamais besoin d’appliquer ces conseils mais pour éviter de vous laisser surprendre par l’inattendu, soyez attentif et prenez toujours bonne note des sorties de secours et des instructions à respecter en cas d’urgence quand vous entrez dans un grand bâtiment.
Votre sécurité
Bien que le type de serrure puisse varier d’un hôtel à l’autre, la plupart des serrures sont équipées d’un loquet de sécurité supplémentaire. Ce loquet s’actionne de l’intérieur de votre chambre. Nous vous recommandons toujours de l’utiliser lorsque vous occupez votre chambre et plus particulièrement lorsque vous vous retirez pour la nuit.
Vos objets de valeur
Nous regrettons de ne pouvoir assumer la responsabilité des objets de valeur déposés dans votre chambre. Vous disposez d’un coffre-fort dans votre chambre pour vos objets de valeur.
Protection de vos données personnelles
À Aquatis Hotel, nous nous engageons à protéger votre vie privée. Notre politique est transparente quant à la collecte, l’utilisation et l’archivage de vos données personnelles. Une copie intégrale de la politique de confidentialité est disponible pour consultation à la Réception de l’hôtel. L’information et les recommandations données dans cette section proviennent de sources considérées comme sérieuses et reflètent la meilleure opinion actuelle à ce sujet. Sur ce sujet, il n’existe malheureusement pas de règle donnée définitivement établie qui puisse vous garantir une protection totale. La liste des recommandations qui vous est donnée n’est pas exhaustive et selon la nécessité des conditions ou des circonstances particulières ou exceptionnelles, nous pourrions être amenés à en modifier le contenu.